CRÉATINE ET JEÛNE | VOUS DEVEZ LE SAVOIR
CRÉATINE ET JEÛNE | VOUS DEVEZ LE SAVOIR - SPORTLAND MX

CRÉATINE ET JEÛNE | VOUS DEVEZ LE SAVOIR

Créatine et jeûne

Vous ne savez pas si la prise de créatine interrompt ou non un jeûne ? La créatine rompt-elle vraiment le jeûne ?

 

Créatine et jeûne

JEÛNE ET CRÉATINE

Seuls ceux d'entre nous qui jeûnent savent ce que c'est que de rechercher 0 calories, de rechercher ce que nous pouvons consommer et ce que nous ne pouvons pas consommer… alors dans cet article, nous allons parler de créatine, est-ce que la prendre va rompre mon jeûne ? mais bon avant tout il faut savoir :

Qu'est-ce que la créatine ?

La créatine (acide méthylguanidine-acétique) est un peptide présent dans l'organisme créé à partir de l'arginine, de la glycine et de la méthionine dans les reins et le foie,
Nous pouvons également le prendre de manière exogène, à travers la viande et en complément. Aujourd'hui, il est très populaire de voir des athlètes en prendre pour de nombreux avantages que la science soutient, comme la preuve que la prise de seulement six semaines de supplémentation en créatine chez les hommes qui ne s'entraînent pas à la résistance peut souvent gagner jusqu'à 6,6 livres de masse corporelle sur cinq jours, selon le Journal de la Société internationale de nutrition sportive.

La créatine rompt-elle le jeûne ?

Il faut d'abord rappeler que la clé du jeûne est "ne pas consommer de calories" et heureusement que la créatine ne rompt pas le jeûne, puisqu'il faudrait consommer 100 grammes de créatine pour ingérer à peine 72 kcal, alors, peut-on prendre de la créatine à jeun ? la réponse est oui et vous aurez d'excellents avantages.

jeûne de créatine

Avantages de prendre de la créatine pendant le jeûne 
Selon le docteur Rosa (2021) prendre de la créatine aidera :


- Développement de vos performances cognitives
- Mémoire à court terme
- La force musculaire est comprise entre 8% et 14%, ce qui nous aide à prendre de la masse musculaire quel que soit votre âge.
- Augmentation de la testostérone
- Améliore la densité osseuse


Combien de créatine dois-je prendre quand je jeûne ?

La dose de créatine recommandée lorsque vous jeûnez est la même que lorsque vous ne l'êtes pas, entre 3 et 5 grammes par jour.

 

Créatine et jeûne
Quel est le meilleur moment pour prendre de la créatine ?

Comme nous l'avons déjà dit, la créatine est excellente pour le jeûne et ne rompra pas votre jeûne. Cependant, si vous en avez la possibilité, je vous recommande de prendre de la créatine avec les repas. En effet, l'insuline absorbe mieux la créatine. Les niveaux d'insuline n'augmenteront pas pendant le jeûne, donc la créatine ne sera pas absorbée. Pendant le jeûne, votre corps absorbera toujours de la créatine et en bénéficiera, mais sans insuline, elle ne sera ni absorbée ni utilisée. Par conséquent, il est recommandé de prendre de la poudre de créatine avec du jus de fruit ou des boissons sucrées. Les pointes d'insuline aident à conduire la créatine dans les cellules musculaires pour l'absorption. Eh bien, si vous vous demandez toujours si vous pouvez prendre de la créatine à jeun ? réponse courte, OUI.

Avez-vous besoin de créatine lorsque vous jeûnez ?

Il n'est pas nécessaire que vous preniez de la créatine lorsque vous jeûnez, mais cela sera quelque chose de positif, car vous bénéficierez des mêmes avantages que ceux mentionnés ci-dessus.

Mon expérience personnelle en prenant de la créatine à jeun intermittent :
Eh bien, quand j'ai commencé à jeûner, j'étais très confus quant au type de suppléments que je pouvais prendre, mais j'ai toujours su que je devais en prendre, parce que j'avais un peu peur de ne pas consommer mes besoins nutritionnels quotidiens, alors j'ai fait beaucoup de recherches. sur le BCA, la créatine et beaucoup de vitamines et de minéraux.

Donc, quand j'ai fait des recherches sur la consommation de créatine, j'ai commencé à en prendre pendant un certain temps, et oui j'ai remarqué un changement, pour être honnête, le principal avantage que j'ai remarqué était que je me sentais plus fort. Quand j'ai commencé à jeûner, je ne pouvais pas soulever le même poids au gymnase, et après l'avoir pris, j'ai vraiment changé, je pouvais soulever le même poids qu'avant le jeûne, même si je pouvais soulever plus, donc je le prends toujours pendant le jeûne, pour cette raison, je recommanderais de prendre de la créatine pendant le jeûne.

À quelle fréquence dois-je prendre de la créatine pendant le jeûne ?

Il est conseillé de prendre de la créatine quotidiennement, en fait vous pouvez diviser la dose tout au long de la journée 30 minutes avant une activité physique, donc si vous prenez de la créatine à jeun, il vaut mieux ne pas sauter plus de 3 jours pour en conserver les bienfaits.

sources:

  • - Journal of the International Society of Sports Nutrition
  • - Lo que la creatina hace por tu salud, Dr Rosa (2021)
  • - G.S. Kim, K. D. (1983)
  • - Academy of nutrition and dietetics (2022)

Consulta términos y condiciones